L’ennui est une sorte d’émotion, il se manifeste par une baisse d’énergie et une somnolence accablante au niveau physique.
Au niveau psychologique, cela nous permet de garder une distance, de nous séparer du corps et de l’environnement, afin de réfléchir sur nous-mêmes
Voici quelques idées pour tuer l’ennui :
Lire
Rendez-vous dans votre bibliothèque ou librairie locale et recherchez un livre sur l’étagère pour vous occuper.
Préparer votre prochain voyage
Vous avez toujours rêvé de visiter le Maroc ? Commencez à vous renseigner sur ce qui est possible, puis commencez !
Préparez un « plan d’urgence » D’accord, c’est vrai. Tout le monde n’est pas paniqué à l’idée d’une catastrophe nucléaire ou naturelle qui nous obligera à fuir rapidement.
Cependant, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez préparer une trousse d’urgence contenant des bouteilles d’eau, des produits d’épicerie, des articles et des cahiers avec votre contact, vous pouvez également vous renseigner sur l’attitude à adopter face aux ouragans ou aux tremblements de terre.
Fournir de l’aide
Il n’y a aucun coût pour fournir de l’aide à un ami. Vous aurez quelqu’un pour vous accompagner, et vous serez très occupé au lieu de ne rien faire sur le canapé.
Faire la lessive
C’est généralement un moment très ennuyeux : trier les vêtements, démarrer la machine, la raccrocher, la ranger.
Si cela vous a semblé douloureux à l’époque, vous serez heureux d’avoir des vêtements propres et pliés par la suite.
Aller à la gym
Cet abonnement est dans votre tiroir depuis quelques mois, et il se peut que vous
n’obteniez rien… alors motivez-vous. Renseignez-vous sur la prochaine leçon et continuez à apprendre!
Organisez votre courrier électronique
Quelle douleur… de la publicité, de la publicité et oh ! Plus d’annonces. Dans cette liste interminable d’e-mails non pertinents, vous risquez de manquer quelque chose d’important. Posez-vous les questions et triez-les pour ne pas allonger la
liste.
Préparez-vous un bon repas
Vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner, à moins que vous ne vous ennuyiez, vous aurez un temps précieux.
Alors, utilisez tous les ingrédients que vous trouverez dans l’armoire pour cuisiner un délicieux repas que vous passerez du temps à savourer. Vous serez fier de vous.
Faites du bénévolat
Rejoignez l’association, la prochaine fois que vous vous ennuyez, aidez ceux qui en ont besoin.
Un poème
Écrivez un poème à votre mère/père/sœur/frère, amant, amant, ami… Bref, la personne que vous voulez. Dites-lui ce que vous aimez chez lui et à quel point votre relation
vous tient à cœur.
Organiser une fête.
Avez-vous besoin d’une raison précise pour venir à la fête? bien sûr que non! La vie est trop courte pour être sans plaisir. Activez vos invités. Écrivez des mots doux. Glissez-les dans les vêtements/sacs de vos proches et rendez-les
heureux.
Prendre du repos
Prenez le temps de faire une sieste, cela a de nombreux effets positifs sur votre corps. Alors ne vous blâmez pas d’avoir dormi tout l’après-midi. Vous pouvez en avoir besoin.
Colorer
le coloriage ne convient pas qu’aux enfants. Vous avez également le droit de prendre des crayons et des marqueurs pour contrôler librement vos pensées.