Le brossage des dents deux fois par jour est obligatoire, mais certaines personnes doivent en faire un peu plus. Nous présentons huit astuces pour obtenir des dents blanches rapidement.
Les dents sont cruciales à la première impression, car généralement le premier regard tombe sur le visage. Beaucoup de gens recherchent la solution pour obtenir rapidement des dents blanches. En 2016, un portail a déterminé au moyen d’une étude que les dents blanches bien soignées sont liées pour la plupart à la réussite professionnelle, à l’hygiène personnelle générale et en particulier à l’attractivité d’une personne.
Enfin des dents blanches – nous avons rassemblé ici les astuces et astuces ingénieuses :
1. Le noir devient blanc :
Blanchiment naturel des dents : L’agent nettoyant tendance au charbon actif nettoie non seulement le teint, mais aussi les dents. Il est simplement mélangé au dentifrice. Lors du nettoyage, il combat les bactéries et prévient l’inflammation. Il élimine les dépôts, les taches de vin et de café et donne aux dents leur blancheur naturelle.
Cela fonctionne également : Appliquez la poudre de charbon actif (magasin d’aliments naturels) directement sur la brosse, brossez pendant 3 à 5 minutes, rincez la bouche et brossez bien.
2. Systèmes de blanchiment
Des dents plus blanches en un rien de temps : le blanchiment professionnel des dents chez le dentiste vous libère des taches tenaces. Cependant, les agents de blanchiment (par exemple le peroxyde d’hydrogène) peuvent attaquer l’émail. Les produits à usage domestique, comme les bandes blanchissantes, sont un peu plus doux et beaucoup moins chers. Mais faites attention ici aussi.
Conseil : dans le cas de dents sensibles, demandez au préalable au dentiste si le blanchiment convient à vos dents.
3. Dispositif de nettoyage professionnel :
Brosses à dents électriques : significativement plus chères qu’une brosse à dents manuelle, mais les brosses à dents électriques sont également beaucoup plus efficaces. Grâce à leurs mouvements rotatifs, ils atteignent précisément les zones difficiles d’accès, éliminent les dépôts et la décoloration de manière particulièrement approfondie et efficace.
4. Retirez la plaque :
Nettoyer les espaces inter-dentaires : le fil dentaire vient à des endroits inaccessibles à la brosse à dents. Voici comment : Enveloppez 45 cm de fil dentaire autour de l’index de chaque main. Placez un C autour de la dent et zigzaguez doucement du bord des gencives vers le haut de la dent.
5. Stratifié avec correcteur :
Dents blanches sur simple pression d’un bouton : Quant aux imperfections cutanées, il existe également un correcteur pour les dents. Il met un film réfléchissant la lumière sur les dents et les rend immédiatement plus blanches. Grâce à sa taille pratique, le stylo de blanchiment des dents est un compagnon idéal lors de vos déplacements.
6. Dentifrice intelligent
Formule décolorante : le brossage deux fois par jour est obligatoire, le choix du dentifrice est simple en matière de soins dentaires. Les crèmes blanchissantes spéciales contiennent des agents nettoyants doux qui dissolvent en douceur les dépôts et les décolorations tout en renforçant l’émail des dents. Astuce : attendez 30 minutes après le brossage avec des fruits avant le brossage – cela protège l’émail des dents.
7. Éclairez-vous de lumière
Sans agent de blanchiment : des microcristaux spéciaux, actifs à la lumière, provenant du dentifrice sont placés autour des dents. Ils s’activent à chaque contact léger (également avec le sourire) afin d’éliminer ensuite les décolorations et les dépôts. Astuce : Si vous souhaitez obtenir des dents blanches de façon permanente, vous devez éviter le thé, le café et le vin rouge.
8. Astuce avec du rouge à lèvres
Illusion d’optique : en cas de légères décolorations, utilisez des rouges bleuâtres tels que le rose, le fuchsia ou les baies. Ils réduisent visuellement la teinte jaune et évoquent une teinte plus claire. Astuce : appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau.
Vous vous êtes peut-être déjà demandé si une dent cassée pouvait être sauvée. Les chercheurs ont maintenant regardé de plus près – avec succès ! Il se pourrait que nos dents repoussent rapidement si elles sont usées ou cassées. L’usure du grincement des dents (bruxisme) pourrait bientôt appartenir au passé. Jusque-là, cependant, de nouvelles formes d’implants dentaires doivent suffire.
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas vous faire blanchir les dents, que pouvez-vous faire pour des dents plus blanches ?
Par-dessus tout, des soins dentaires approfondis, une vérification et un nettoyage réguliers chez le dentiste sont les meilleurs garants de belles dents permanentes. Il faut faire attention avec les dentifrices qui promettent un effet blanchissant : ils contiennent souvent beaucoup d’émeri et, s’ils sont utilisés régulièrement, provoquent le ponçage de l’émail !
Éloignez-vous des remèdes maison ! Il y a un avertissement urgent contre la cendre de cigare, le musc de fraise, le jus de citron ou la levure chimique ! Ce qu’ils ont tous en commun, c’est qu’ils contiennent principalement des acides et / ou trop de matériaux émeri qui non seulement attaquent brutalement l’émail des dents, mais augmentent également souvent la sensibilité aux caries. La décoloration due à l’augmentation de la rugosité de l’émail peut être éliminée par microabrasion. La surface émaillée est légèrement poncée à l’aide d’un vernis spécial. Cela entraîne une très légère perte de substance sur l’émail, qui est consciemment acceptée pour le bénéfice à réaliser. Cependant, il n’y a que quelques indications spéciales pour cela.
Pourquoi certaines personnes ont-elles des dents plus blanches que d’autres ?
Bien sûr, il y a des raisons génétiques à cela. Mais l’impression individuelle de « dents blanches » dépend fortement du contraste de la peau. Un exemple : les Africains ont généralement des dents jaunâtres. Mais en raison de la peau plus foncée, ils apparaissent en contraste très blanc. Le même effet peut être observé en été lorsque les personnes à la peau claire reviennent de vacances bronzées. Mais la taille et la position des dents ont également une influence optique : plus les dents sont grandes et plus elles peuvent refléter la lumière à travers leur position dans la mâchoire, plus elles apparaissent blanches. Bien sûr, il ne faut pas oublier l’influence des soins dentaires : les dents propres apparaissent toujours plus claires que les dents sales car elles ont moins de décoloration et la surface réfléchit mieux la lumière.