Enregistrez vos dépenses fixes
Les dépenses physiques sont les dépenses mensuelles qui nous sont payées, telles que le loyer, l’électricité, internet, etc. Nous soulignons que vous devez également inclure les taxes que vous payez tout au long de l’année dans cette liste. Avoir un registre des dépenses fixes est très important pour savoir combien de revenus familiers vous utiliserez pour l’investissement, l’épargne et même les activités de loisirs à la fin du mois. Si vous êtes un entrepreneur, vous devez également contrôler les dépenses fixes de votre entreprise, telles que le loyer et les dépenses de production…
Séparez au moins 10 % de vos revenus chaque mois
Avant de payer des frais fixes, essayez d’investir au moins 10 % de vos revenus. Si vous êtes salarié, cela signifie que vous devez déduire ce montant de votre salaire, et si vous êtes travailleur autonome, ce pourcentage s’applique à tous vos revenus mensuels. Notre objectif n’est pas seulement d’économiser pendant un certain temps jusqu’à ce que vous puissiez le dépenser pour des choses supplémentaires, mais d’appliquer cette valeur afin qu’elle puisse générer des intérêts, se multiplier et devenir un futur héritage. Il est difficile d’« abandonner » ces 10 % au début, mais si vous vous concentrez sur des résultats à long terme et ajustez votre style de vie sans faire de gros sacrifices, vous commencerez à voir des résultats en moins d’un an.
Éviter de manger dehors
Manger à l’extérieur est une habitude coûteuse, selon la région où vous travaillez. Pour cette raison, nous vous recommandons de rechercher l’option la moins chère. Si vous avez un micro-ondes au travail, vous pouvez même emporter de la nourriture loin de chez vous. Comme pour le point précédent, nous ne disons pas que vous devez arrêter de manger au restaurant quand vous le voulez ou en avez besoin, mais vous pouvez réduire ces allées pour économiser de l’argent. Si vous travaillez à domicile, il sera plus facile de vous adapter à vos nouvelles habitudes alimentaires. Ce changement est également bénéfique pour votre santé car vous pouvez mieux contrôler ce que vous mangez et combien vous mangez.
Évitez d’utiliser des cartes de crédit
Cette suggestion est intimement liée au point antérieur, car c’est un encouragement aux achats comptant. Cela veut dire que vous ne devez jamais utiliser la carte de crédit ? Bien sûr que non ! La carte bancaire représente un grand confort pour le consommateur, en plus d’être le moyen de paiement le plus utilisé pour les achats en ligne. Notre conseil est d’éviter de l’utiliser quand vous avez de l’argent pour payer, car la valeur partagée peut contenir des intérêts et, si vous ajoutez d’autres dépenses, vous verrez le problème seulement dans quelques mois.