LES 5 ALIMENTS QUI AIDENT A PREVENIR L’ARRIVEE DES CHEVEUX BLANCS

1-Les avocats

Les avocats sont riches en vitamine B, magnésium et potassium. Surtout la vitamine B1, ainsi que le magnésium et le potassium, s’ils sont fournis en quantités suffisantes, ils contribuent également au fonctionnement normal du système nerveux.

2-le chocolat

Chaque 100 grammes de chocolat noir contient 120 mg de magnésium. Si on peut en déguster un ou deux petits cubes chaque jour pour se divertir, il contient tout de même du sucre et du gras, donc on peut l’intégrer en petite quantité pour compléter le magnésium. Mais seulement une petite quantité et complétée par d’autres aliments.

3-les épinards

L’épinard est riche en magnésium, ainsi qu’en vitamine B6 et en potassium, qui contribuent au fonctionnement normal du système nerveux. Afin d’utiliser pleinement les nutriments contenus dans les épinards, il est recommandé de cuire rapidement les épinards à la vapeur pendant quelques minutes, d’éviter de les faire bouillir, afin de ne pas perdre de nutriments dans l’eau de cuisson.

4- Les bananes

 Les bananes, comme le chocolat noir, contiennent du tryptophane, un acide aminé nécessaire à l’organisme pour fabriquer de la sérotonine. C’est donc un bon substitut au chocolat. Les bananes contiennent également d’autres nutriments tels que la vitamine B6, le magnésium, le potassium et le phosphore. Remarque : plus la banane est mûre, plus la teneur en sucre est élevée.

5-le thé vert

 Le thé vert contient de la théanine, une substance connue pour ses effets apaisants. Mais pour bénéficier de ses effets anti-stress, il faut en boire au moins 3 tasses par jour.

Related Posts

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

De quelles extensions disposez-vous ?

  1. Cliquez sur l'icône de l'extension du bloqueur de publicité installée dans votre navigateur. En général, elle se trouve dans l'angle supérieur droit de l'écran.
  2. Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité sur le site que vous consultez.
  3. Actualisez la page soit en suivant les invites, soit en cliquant sur le bouton d'actualisation de votre navigateur.